L'artiste Montréalais Zach Zoya lance son extrait tant attendu "Slurpee" et sa vidéo

SON PREMIER EP SPECTRUM SORTIRA PLUS TARD CETTE ANNÉE

Crédit photo: Drowster

OFFICIAL PRESS RELEASE


NEWS PROVIDED BY
Universal Music Canada

Après des mois d’attente durant lesquels il aura donné à ses admirateurs un avant-goût de ses nouvelles créations dans sa série de vidéos DAYZZ OFF, c’est aujourd’hui que le rappeur et chanteur de 22 ans Zach Zoya lance son très attendu extrait « Slurpee ». Mettant en scène des visuels éclatés, un humour et des chorégraphies absurdes, la vidéo, dirigée par le créatif montréalais GED, amplifie l’énergie de la chanson et nous captive tout au long de cette aventure surréelle.

Zach Zoya est l’un des rappeurs dont on parle le plus sur la vibrante scène musicale montréalaise depuis la sortie en 2018 de son dernier EP, Misstape, en collaboration avec le producteur High Klassified (Future, The Weeknd). Ces deux dernières années, l’attente de nouveaux titres de Zach Zoya se fait de plus en plus sentir, d’autant plus avec les récents éloges d’Exclaim! qui l’a désigné comme étant l’un des 10 artistes canadiens émergents à suivre en juin, d’ELLE Canada qui le considère comme une « étoile montante » et vante son « style unique et polyvalent », de KIND Magazine qui l’a nommé comme étant l’un des 20 principaux artistes à suivre ce printemps.

Canadien de deuxième génération, avec un père sud-africain ayant immigré au Canada après avoir fui l’apartheid, Zoya a décidé de lancer aujourd’hui un tout premier extrait, une décision à laquelle il a bien réfléchi.

« C’est impossible pour moi de ne pas me laisser toucher par les événements entourant le meurtre de George Floyd et le mouvement Black Lives Matter, confie-t-il. Je pense que les gens comprendront quand je dis qu’il y a une forme de souffrance qui flotte dans l’air ces derniers temps. Je me suis questionné sur ce que je devrais partager en tant qu’artiste en ce moment, pour réaliser que je pouvais utiliser mon art pour alléger la lourdeur et célébrer la fierté noire. C’est important pour moi. Bien qu’on ne me connaisse pas pour ma musique aux opinions politiques, je me suis exprimé sur les médias sociaux ces derniers mois et je compte continuer de partager mon expérience. »

Ayant grandi à Rouyn-Noranda, où la diversité ethnique est quasi absente, Zoya a été amené à rechercher à l’extérieur de sa communauté des artistes auxquels s’identifier. Chez lui, il n’y avait ni ordinateur, ni télévision. Son introduction à la musique s’est faite sur des airs de musique africaine, soul et pop – des genres axés sur le rythme auxquels l’ont introduit son père et sa mère canadienne-française. En faisant la découverte du hip-hop, il commença à trouver sa propre identité musicale. Il apprit à créer des rythmes rap mélodiques soutenus et des flots de paroles harmonieux en mémorisant des albums de Eminem, de Kendrick Lamar et de Drake. « Je n’avais pas de cercle d’amis avec lesquels je pouvais me pratiquer durant la récréation et ailleurs. Je n’avais d’autres choix que d’apprendre mot à mot les morceaux auxquels j’avais accès. »

En quelques années seulement, il en est arrivé à créer son style mélodique et agile qui fait partie de sa signature et s’est fait connaître pour ses prestations live de haute intensité sur les scènes des plus grands festivals de Montréal, notamment le Festival international de Jazz de Montréal, M pour Montréal, Metro Metro et le Festival d’été de Québec, dans lequel il a fait partie des finalistes pour le prix Espoir FEQ.

Avec son talent, son charisme et son regard sur les choses, Zach Zoya est en voie de devenir le prochain artiste canadien à être suivi à travers le monde. L’extrait « Slurpee » lancé aujourd’hui est un avant-goût de la polyvalence dont est empreint son prochain EP Spectrum, attendu plus tard cette année, sous 7ième Ciel/Universal Music Canada, la plus importante maison de disques au pays. Étant à la fois un rappeur éloquent aux grandes compétences techniques et un compositeur capable d’adresser des émotions épineuses avec sa voix harmonieuse, ses mélodies enivrantes et ses rythmes souples, Zoya est un artiste à suivre en cette ère musicale multigenre qui explore de nouveaux horizons.

July 10, 2020 7:54am ET by Pressparty  

, ,

  Shortlink to this content: https://bit.ly/38JUQBp

SHARE THIS

Latest Press Releases