le rappeur-chanteur Montréalais Zach Zoya lance son novel extrait "Le Cap"

OFFICIAL PRESS RELEASE


NEWS PROVIDED BY
Universal Music Canada

« Nous vous avons présenté l’artiste montréalais pour la première fois dans le cadre de notre série 3 New Artists You Should Hear (3 nouveaux artistes à découvrir) en 2018. Cette année, Zach Zoya prend sa place comme l’un des rappeurs qui se démarque le plus au Canada. » – HotNewHipHop

« Attendez-vous à voir Zach Zoya se tailler une place de taille sur la scène hip-hop. » – EARMILK

« … les fans du rap en voudront plus de cette étoile montante. » – Complex

(TORONTO, ONTARIO) – Le chanteur et rappeur Zach Zoya sort son plus récent extrait « Le Cap », sous 7ième Ciel/Universal Music Canada, la plus importante maison de disques au pays. Produit par son proche collaborateur Bougo, producteur parisien également établi à Montréal, « Le Cap » met de l’avant le rythme effréné et soutenu de Zoya ­– accompagné de paroles audacieuses (« Came in this bitch to beat the best ») dès les toutes premières secondes de la chanson. Les rimes se succèdent à la vitesse de l’éclair pour soudainement se laisser bercer par la mélodie. Mesure après mesure, Zoya mise sur son style signature en alternant sans effort entre ses talents de rappeur et de chanteur.

« C’est définitivement une chanson prétentieuse, confie Zoya. Bougo, mon DJ qui s’occupe également de la production de beaucoup de mes créations a donné le ton à la chanson – et j’ai tout de suite su que je voulais un rythme rapide et saccadé pour accompagner la mélodie de guitare. Mon objectif est d’être le meilleur, point final. Il n’y a de place pour aucune pause, aucun relâchement, tant que nous n’avons pas atteint la perfection. Ce qui crée le côté prétentieux et confiant, c’est tout simplement le beat. »

La sortie de la chanson « Le Cap » suit le lancement du premier extrait « Slurpee », de Zach Zoya, lancé le mois dernier et ayant obtenu le soutien de médias du monde comme l’émission de radio Travis Mills Beats 1 sur Apple Music, HotNewHipHop, iHeartRadio, Complex, et EARMILK. En lançant « Slurpee » et « Le Cap », Zoya donne un aperçu de la polyvalence, du dynamisme et du flot mélodique présents sur son EP solo Spectrum, dont la sortie est prévue cet automne.

Le mois dernier, Zoya donnait un concert virtuel pour le Toronto Ultra Home Series Weekend – dans le cadre de la semaine Toronto Ultra pour la Call of Duty League. Celui-ci était diffusé sur YouTube à plus de 60 000 téléspectateurs, pour le dernier weekend de la saison de la ligue. Zoya a non seulement donné une performance unique, mais il était le premier artiste à prendre part aux nouvelles séries Artist Spotlight de Toronto Ultra.

Zach Zoya est l’un des rappeurs dont on parle le plus sur la vibrante scène musicale montréalaise depuis la sortie en 2018 de son dernier album, Misstape, en collaboration avec le producteur High Klassified (Future, The Weeknd). Ces deux dernières années, l’attente de nouveaux titres de Zach Zoya se fait de plus en plus sentir, d’autant plus avec les récents éloges d’Exclaim! qui l’a désigné comme étant l’un des 10 artistes canadiens émergents à suivre en juin, d’ELLE Canada qui le considère comme une « étoile montante » et vante son « style unique et polyvalent », de KIND Magazine qui l’a nommé comme étant l’un des 20 principaux artistes à suivre ce printemps, et du Journal de Québec qui le considère comme l’un des meilleurs artistes de « rap keb » de la décennie. La combinaison de ses flots agiles, de sa voix mélodieuse et de son charisme font de Zach Zoya un artiste à suivre en cette ère musicale multigenre qui explore de nouveaux horizons.

August 17, 2020 11:15am ET by Pressparty  

, ,

  Shortlink to this content: https://bit.ly/310b9Yr

SHARE THIS

Latest Press Releases

We may earn a commission from products purchased via links featured on our pages