LA CHANTEUSE POP ELI ROSE ANNONCE LA SORTIE DE SON DEUXIÈME ALBUM, HYPERSENSIBLE

LE 27 OCTOBRE PROCHAIN

SORTIE AUJOURD’HUI DE SON NOUVEAU SIMPLE « LIBRE »

Pochette de l’album Hypersensible

OFFICIAL PRESS RELEASE


NEWS PROVIDED BY
Universal Music Canada

TÉLÉCHARGEZ LES PHOTOS ICI

Le 28 JUILLET 2023 (TORONTO, ONTARIO) – C’est aujourd’hui que l’artiste pop récompensée à l’ADISQ Eli Rose annonçait la sortie de son deuxième album, Hypersensible, le 27 octobre prochain sous Maison Barclay Canada/Universal Music Canada. Cette annonce coïncide avec le lancement de son nouvel extrait « Libre », un titre au rythme enjoué et au ton estival duquel émane un sentiment de liberté.

ÉCOUTEZ « LIBRE » ICI

Au sujet de son nouveau simple et de son nouvel album : « J’ai eu la chance de faire une session studio avec le producteur AC et sa soeur Vanessa Castillo Vasquez, mais avec la pandémie, le démo est tombé dans l’oubli. Quand j’ai commencé l’écriture de mon nouvel album, je suis retombée par hasard sur le beat et c’était exactement le son que je cherchais. Realmind et Mathieu Lippé se sont joint pour finaliser l’écriture de la chanson et nous l’avons ajouté à l’album à la dernière minute! »

Parmi les 14 titres de l’album Hypersensible, on retrouve le nouveau simple « Libre », ainsi que « 1994 » et « As de Cœur », sortis plus tôt cette année.

Hypersensible fait suite au premier album éponyme d’Eli Rose sorti en 2019. Après le succès qu’a été ce premier album, Eli décrit le processus de création d’Hypersensible comme une nouvelle page qui se tourne, sur laquelle elle nous partage une nouvelle facette d’elle-même – à la fois délicate et forte, douce et confiante.

En quête d’elle-même, Eli sollicite à nouveau l’aide de génies du studio, qui travaillent à rehausser ses chansons pop intimes avec des rythmes brillants. Elle a trouvé l’âme sœur en Gaële, auteure-compositrice prolifique et talentueuse de l’univers de la musique québécoise, et fait appel au célèbre producteur québécois Ruffsound (Loud, Koriass, Cœur de Pirate), qui a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de son précédent album, ainsi qu’à RealMind (Zach Zoya, YG, Loud), Connor Seidel (Half Moon Run, Charlotte Cardin, Matt Holubowski), DRMS (Ariane Moffatt, SOMM) et plusieurs autres. Sans oublier son guide et mentor Nk.F, producteur mystérieux et intarissable du duo de rap français PNL, qui compte également Angèle, Orelsan et Booba parmi sa liste de clients.
À la fois mélancolique et tournée vers l’avenir, l’artiste qui se cache derrière Hypersensible est prête à explorer et de vivre ses émotions dans toute leur intensité.

Hypersensible – Liste des titres:
Vendredi Soir
1994
CDN
Hypersensible
As de Cœur
Rebelle
Paradis
Caméléon
Libre
Bleu Ciel
N’oublie pas
Lala (en prime)
Alibi (en prime)
Évidemment (en prime)

À propos d’Eli Rose:

Quatre ans après la parution de son premier album éponyme acclamé par le public, l’artiste montréalaise Eli Rose est de retour pour ravir ses fans de plus en plus nombreux avec des chansons à la fois intimes et séduisantes. Ses nouveaux titres mettent en lumière un talent indéniable à combiner des paroles introspectives à une pop accrocheuse.

Après avoir exploré les contrecoups d’une histoire d’amour douloureuse, Eli Rose se met à nu comme jamais, partageant des réflexions qu’elle réservait autrefois aux pages de son journal intime.

Un processus d’introspection nécessaire s’est amorcé à la fin d’une année mouvementée qui l’a amenée à partager la scène avec de grands noms de la pop, comme Angèle et Jaïn, tout en laissant sa marque sur le marché québécois. Ses simples « Carrousel », « Soleil » et « Emmène-moi » ont transcendé les frontières, atteignant quelque 26 millions d’écoutes partout dans le monde – un véritable exploit pour une artiste francophone. Eli a également collectionné les prix prestigieux, y compris Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ en 2020 ainsi que Chanson francophone Populaire de l’année au Gala SOCAN avec « Carrousel ». Elle s’est aussi démarquée aux Rencontres de l’ADISQ deux années de suite, en 2020 et 2021, en remportant le Prix premier album, décerné à un premier album ayant eu le plus grand impact sur les radios commerciales québécoises.

À la suite d’une pause bien méritée durant laquelle elle a profité de l’arrivée de son premier enfant pour se reconnecter à l’essentiel, Eli a de nouveau senti l’appel de la musique. En travaillant sur de nouveaux morceaux, elle a eu la chance de faire un retour sur son parcours professionnel, y compris une réflexion sur la place qu’elle occupe au sein d’une industrie à la fois gratifiante et cruelle.

Ce processus d’autoréflexion et de redéfinition ne s’est pas fait en solitaire : après avoir travaillé sur ses textes avec Gaële, parolière québécoise de renom, elle s’est entourée d’une équipe de génies composée des meilleurs créateurs de beats et producteurs de Montréal, dont Nk.F (Angèle, Booba, Orelsan, PNL), Ruffsound (Koriass, Loud, Dua Lipa), Connor Seidel (Half Moon Run, Matt Holubowski, Charlotte Cardin), RealMind (Zach Zoya, YG, Loud) et DRMS (SOMM, Ariane Moffatt). À travers ces nombreuses collaborations, Eli Rose a continué de développer sa personnalité artistique, affirmant sa voix distinctive au sein du paysage pop canadien.

Mêlant rythmes urbains et voix vaporeuse et séduisante, Eli Rose crée un délicat équilibre entre vulnérabilité et confiance en soi, prouvant que l’émotivité, même extrême, peut être un superpouvoir.

July 28, 2023 12:11pm ET by Pressparty  

, ,

  Shortlink to this content: https://bit.ly/3Kn0vRJ

SHARE THIS

Latest Press Releases

We may earn a commission from products purchased via links featured on our pages