LILI-ANN DE FRANCESCO NOUS DÉVOILE AUJOURD’HUI SON NOUVEL EP INHALE

DONT LE NOUVEAU EXTRAIT « the girl (that you can’t get over) »

OFFICIAL PRESS RELEASE


NEWS PROVIDED BY
Universal Music Canada

La chanteuse franco-canadienne Lili-Ann De Francesco lance aujourd’hui son nouvel EP Inhale, sous Maison Barclay Canada/Universal Music Canada, qui regroupe des chansons profondément personnelles composées avec le plus grand soin et issues d’une période de profonde introspection.

À propos de son premier EP, Lili-Ann dit “Cet EP est mon histoire, ma vie des 2 dernières années. Avoir la chance de partager mes sentiments les plus profonds avec le monde est un honneur. Écrire “inhale” a été confrontant et intense… ç‘a mené à des pleurs, des rires… tout plein d’émotions mélangées, mais ça en a valu la peine.”

Pour composer les six titres de cet EP, Lili s’est adonnée à des séances d’écriture intenses entre Toronto et Montréal, en s’inspirant d’artistes féminines influentes ayant façonné la scène musicale ces dernières décennies. Les fans y reconnaitront des échos des âmes rebelles d’Avril et d’Alanis, du lyrisme flamboyant de Fiona Apple, et du paysage sonore aérien de Portishead, Natalie Imbruglia, All Saints et plusieurs autres. Cet hommage au passé s’infiltre dans l’essence même de la production et de l’écriture de l’EP, lui insufflant un charme nostalgique additionné de touches de modernité saisissantes.

En plus des trois titres sortis en cours d’année (« heartless » et sa vidéo, « blame me » et « tout recommencer »), Inhale nous offre quatre nouvelles compositions dont le nouveau extrait, « the girl (that you can't get over) ». Ce nouveau titre addictif au refrain accrocheur et au rythme entrainant exige d’être écouté à plein volume, à l’image des hymnes de stade. Voir la liste complète des titres ci-dessous.

Au début du mois, Lili-Ann a été sélectionnée pour participer à la Classe de maître JUNO Allan Slaight 2023, aux côtés de Mattmac, Nate Haller et Sacha. Les quatre artistes ont participé à une semaine de mentorat personnalisée à Toronto, en collaboration avec l’incubateur musical canadien (IMC). Lili-Ann a également fait sa première apparition au festival montréalais Osheaga cette année.

Restez à l’affut pour ne rien manquer sur Lili-Ann De Francesco au cours des prochains mois.

EP Inhale – Liste des titres :

not that perfect (Intro)
breathe
heartless
blame me
the girl (that you can’t get over)
tout recommencer

About

À PROPOS DE LILI-ANN DE FRANCESCO :
La musique fait partie intégrante de la vie de Lili-Ann De Francesco depuis qu’elle a sept ans. Née et élevée à Sainte-Adèle, au Québec, Lili se produit avec son père durant sa jeunesse, montant sur des scènes aussi importantes que celle de La Voix à Québec en 2015 – où elle entre dans l’histoire en tant que plus jeune candidate de l’émission. En 2019, elle lance son premier projet, un EP bilingue éponyme qui marque un moment clé de sa carrière. Lili est une artiste authentique et intentionnelle; elle transmet par sa musique des émotions franches sur ce qu’elle vit et est une réelle source d’inspiration pour ceux et celles qui font face à des défis similaires. Soyez à l’affut pour ne rien manquer sur Lili-Ann.

November 24, 2023 8:44am ET by Pressparty  

, ,

  Shortlink to this content: https://bit.ly/3SOU1QK

SHARE THIS

Latest Press Releases